Pourquoi acheter une Boîte à Bijoux ?

Boîtes à Bijoux -

Pourquoi acheter une Boîte à Bijoux ?

La Boîte à Bijoux est un accessoire que toutes les femmes devraient posséder. En effet, tout comme les habits, les Bijoux s’abîment avec le temps. C’est donc grâce ces Coffret que vous serez en mesure de les protéger de l’usure. De plus, ils seront également parfaitement protégés de la poussière, cela empêchera l’altération du matériau.

Cependant, ce n'est pas seulement pratique. C'est également une touche de beauté supplémentaire dans la décoration de votre maison. Vous l’aurez compris, ces Boîtes sont indispensables.

Convaincu par l'utilité des Boîtes à Bijoux ? Dans ce cas, découvrez dans cet article la manière de vous procurer

 

Boite à Bijoux

Comment choisir ma Boîte à Bijoux ?

Les coffrets à bijoux vous intéressent ? Dans ce cas laissez-nous guider. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement ce qu'il vous faut.

Voici les points importants à prendre en compte avant l'achat :

  • La taille : c'est un des critères qui revient souvent. Dans un premier temps, faites l'inventaires du nombre ainsi que des types de bijoux que vous avez.
  • Le type de rangement : Une fois l'inventaire fait, privilégié les compartiments pour les bagues, bracelets et les boucles d'oreilles. Les grands compartiments plats pour les colliers.
  • La matériau : il est important que la boîte de rangement soit construite dans des matériaux solides. Il est également préférable que l'intérieur soit recouvert de velours pour mieux protéger vos bijoux de la poussière ainsi que des éventuels chocs.
  • L'utilité : Il faut évidemment que votre boîte soit adaptée à vos besoins. Prenez une boîte petite et facilement transportable si vous souhaitez prendre vos précieux accessoires en déplacement.

 

Boîtes à Bijoux en Verre

Ce type de rangement transparent, devenu un phénomène de mode, est fort recherché. En effet, le style simple et classique et fort apprécié. On peut aisément y placer ses bagues, boucles d'oreilles et ses colliers. De plus, grâce au verre, vous aurez l'occasion d'exposer et d'observer votre collection tel un musée.

 Boite à Bijoux Verre

Boîtes à Bijoux en Cuir

 Les Boîtes à Bijoux les plus répandues sont en cuir. En effet, ces dernières sont généralement passe partout et décorent très bien votre maison. Lorsque le cuir est de bonne qualité, cela donne un effet de luxe. De plus, si l'intérieur est également en cuir, les bijoux placés dans la boîte seront protégé des chocs éventuels.

Cependant, il y aura un peu d'entretien à faire. Il faudra nettoyer le cuir et le nourrir pour qu'il reste comme neuf. Le cuir est sensible à toute variation de température ainsi qu'au soleil. Si le cuir se dessèche, il perd de son éclat et des craquelures apparaissent. Voici un article pour savoir comment nourrir le cuir.

 Boîte à Bijoux Cuir

Boîtes à Bijoux en Bois

Ces dernières ont un aspect plus naturel. De plus, elles ont un côté chaleureux. Les boîtes en bois sont réputée pour être très solide. Un autre avantage du bois, il ne s'use pas vite. Si il est traité, les risques pour que cette dernière s'abîme sont très faibles. Dans la plupart des cas, le coffret a été traité.

Boite à Bijoux Bois

Boîtes à Bijoux en Velours

Symbole du luxe et de l'aristocratie, le velours était très répandu aux 18ème et 19ème siècles. Ce type de boîte est parfait pour ranger des bijoux de femmes, des bagues, colliers ou même des bijoux fantaisies. Grâce à cette matière, vos précieux accessoires seront très bien protégé. Les éventuelles chocs et la poussière ne seront pas en mesure de les abîmer

Boîtes à Bijoux Velours.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés