Comment mesurer la taille d'un collier ?

Collier -

Comment mesurer la taille d'un collier ?

Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour savoir comment bien mesurer la longueur de votre collier.

Mais à quoi ça sert de mesurer la longueur d'un collier ? 

Cela vous simplement vous permettre de savoir si le collier que vous souhaitez acquérir est adapté pour vous ou pour la personne à laquelle vous souhaitez l'offrir.

1. Mesurer la taille d'un collier

a) Ouvrez le collier

Dans un premier temps, ouvrez la chaîne et posez-la à plat en ligne droite. Pour ce faire, placez la sur une table ou autre surface plane Ensuite, pour déterminer sa taille, vous devez mesurer sa longueur.

b) Mesurer la chaîne

Seconde étape, utilisez une règle ou un mètre ruban. Par la suite, étendez le mètre ruban d'une extrémité à l'autre du collier étendu en n'oubliant pas le fermoir. Mesurez la chaîne entière, fermoir compris, pour déterminer sa longueur totale.

Attention ! Ne prenez pas en compte les différents pendentifs et autres breloques qui pendent.

 c) Écrivez la mesure

Vous pouvez donc désormais écrire la mesure totale. Vous pouvez aussi la retenir mais ne l'oubliez pas. Que faire avec cette valeur ? Cette longueur correspond à la taille qui sera indiquée sur les colliers dans le commerce (Elle devrait être en centimètres, mais dans certains pays anglophones, comme le Royaume-Uni ou les États-Unis, elle risque d'être en pouces)

  • Que faire si la valeur n'est pas un chiffre rond ? C'est très simple, arrondissez-la au centimètre supérieur.

 

2. Déterminer la taille de collier parfaite pour vous

 a) Mesurez votre tour de cou

 Ne négligez pas cette étape. Il s'agit de la mesure la plus importante pour déterminer la meilleure longueur de collier pour vous. Ensuite, enroulez un mètre ruban souple autour de votre cou. Par après, ajoutez 5 à 10 cm à la mesure trouvée. Cela va déterminer la longueur de la chaîne la plus courte que vous pouvez porter.

b) Acheter une taille standard 

Lorsque vous allez acheter votre collier, privilégié plutôt la taille juste au dessus de la mesure de votre tour de cou. Par exemple, si votre tour de cou fait 43cm, prenez la taille au-dessus. Choisissez donc une chaîne de 50cm au lieu de 45cm.

c) Prenez en compte votre taille

Votre taille peut également avoir une influence sur le choix d'un collier. En effet, si vous êtes d'une taille plutôt petite, un long collier risque de descendre trop bas. À l'inverse, si vous êtes trop grande, un collier court risque de ne pas se voir suffisamment.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés