Comment décorer votre boîte à bijoux ?

Boîtes à Bijoux, Décorer -

Comment décorer votre boîte à bijoux ?

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces qui vous permettront de personnaliser votre coffret à bijoux.

Si vous êtes quelqu'un de créative ou de créatif, vous n'aurez aucun mal la décorer.

Mais tout d'abord pourquoi décorer une boîte à bijoux ? Et bien c'est assez simple en réalité, cela va vous permettre de confectionner à votre guise votre boîte de rangement. Vous serez donc en mesure d'y ajouter sans aucun problème votre touche personnelle et votre grain de folie !

Dans un premier temps, il paraît évident qu'il faudra vous procurer une boîte prévue pour être décorée. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous procurer cette Boîte à Bijoux à Décorer ou cette Boîte à Bijoux Bois à Tiroirs. Ces dernières ont été fabriquée dans un bois de haute qualité, qui est conçu pour ce genre d'utilisation.
 
Ça y est ? Vous avez votre boîte ? Parfait ! Commençons.

 

Peignez votre boîte à bijoux

1a. Nettoyez votre boîte

Il est important de bien la nettoyer avant de la peindre ou d'y coller des images et autres accessoires. Pour ce faire, nettoyez les surfaces intérieures et extérieures avec de l'eau et du savon à vaisselle.

Gardez la boîte ouverte et laissez-la sécher à l'air libre. Une fois la boîte sèche, utilisez un papier de verre à grains fins pour lisser la surface extérieure. Après le ponçage, essuyez la boîte à bijoux avec un chiffon humide pour enlever toute la poussière restante.

Nettoyer votre boîte

2a. Choisissez les images que vous souhaitez utiliser pour votre design

Découpez les images que vous avez choisies pour votre design. De nombreux types de papier peuvent être utilisés, y compris le papier d'emballage, le papier pour album-souvenir et les magazines.

Plus le papier est fin, mieux c'est. Les images plus minces sont plus plates et utilisent moins de couches de vernis pour s'encastrer dans le bois.

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'image et simplement la peindre, passez cette étape.

Choisissez les images que vous souhaitez utiliser pour votre design

3a. Appliquez la première couche de vernis

Il est important d'appliquer une première couche de vernis, pour mieux protéger la boîte. Une fois cette couche séchée, utilisez un morceau de laine d'acier pour polir doucement la boîte.

Si vous souhaitez uniquement utiliser de la peinture, vous devez aussi appliquer cette couche. Cela permettra à la peinture de mieux s'accrocher et donc de mieux tenir.

Appliquer la première couche de vernis

4a. Arrangez les images comme vous le souhaitez

À ce stade-ci, vous devriez avoir vos images coupées. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. dans ce cas revenez à l'étape 2a.

Appliquez ensuite un peu de vernis au dos des images. Posez les photos à plat et collez-les sur la boîte à bijoux.

Une fois cela fait, appliquer une nouvelle couche de vernis sur tout votre coffret pour fixer vos images ou la peinture que vous avez choisie.

Arrangez les images dans le design de votre choix

5a. Appliquez plus de couches de vernis

Continuez d'appliquer des couches de vernis jusqu'à ce que les images soient complètement incrustées dans la surface du bois.

Laisser chaque couche de vernis sécher complètement avant d'ajouter une autre couche.

Polir légèrement chaque couche de vernis avec de la laine d'acier pour une finition plus brillante.

Appliquer de nouvelles couches de vernis

Utilisation de pochoirs

Dans un premier temps, si ce n'est pas fait, nettoyez votre boîte. Dans ce cas, revenez à l'étape 1a pour savoir comment faire. Une fois cela fait, passez à l'étape suivante.

2b. Placez votre pochoir sur la partie de la boîte que vous souhaitez décorer

Utilisez du ruban adhésif pour bien fixer votre pochoir et l'empêcher de bouger. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que les formes que vous souhaitez décalquer seront parfaite.

utilisez des pochoirs

3b. Utilisez un mouvement de tapotement pour peindre votre dessin

Prenez un pinceau rond à poils et appliquez-y de la peinture et essuyez l'excédent de peinture avec du sopalin (essuie-tout).

Tapotez la peinture uniformément sur le pochoir. Ne pas faire tourbillonner ou balayer le pinceau lorsque vous peignez votre dessin. Le fait de tapoter réduit le risque d'écoulement de la peinture.

peingez en tappotant

4b. Retirez le pochoir

Soulevez soigneusement et doucement le pochoir pour ne pas endommager ce que vous avez peint. Veillez à bien laisser sécher complètement la peinture.

Une fois cela fait, il est évident que vous devez nettoyer les pochoirs que vous avez utilisés.

 

Réalisation d'un motif en mosaïque

1c. Choisissez un matériau à utiliser pour votre design

Pour un look plus réfléchissant, utilisez des morceaux de verre ou de miroir. Les perles et les coquillages donnent un aspect texturé. La céramique et la porcelaine sont également des tesselles (matériaux de mosaïque).

 

2c. Créez votre design

Vous pouvez le faire en disposant les tesselles sur la boîte à bijoux ou en dessinant le dessin sur une feuille de papier. Pour un design simple, essayez une fleur, des cercles ou des tourbillons multicolores.

design mosaique

3c. Posez la colle

Essayez d'éviter d'utiliser trop de colle car cela risque de déborder autour des mosaïques.

La plupart des colles à base de silicone agissent sur des matériaux non poreux. C'est idéal pour ce genre d'utilisation. 

Posez la colle sur votre boite

4c. Couper les tesselles dans la forme et la taille désirées

Vous pouvez utiliser une pince coupante d'électricien pour couper votre mosaïque

Vous pouvez également acheter des mosaïques préfabriquées dans des magasins de bricolage.

Coupez les mosaiques

5c. Placez les mosaïques sur la colle

N'oubliez pas de laisser de l'espace entre les pièces afin de laisser de la place pour le silicone transparent. Une bonne règle de base est de laisser 2 à 4mm entre les pièces.

Une fois que vous avez terminé de coller vos mosaïques, laissez votre boîte reposer pendant 24 à 48 heures avant d'appliquer la couche de silicone transparent.

Placez votre mosaique sur la colle

6c. Étalez le silicone transparent sur votre mosaïque

Couvrez généreusement l'ensemble du design de silicone. Faites en sorte de bien combler les espaces entre les tesselles. Essuyez l'excédent de coulis avec les mains. Laissez bien reposer le silicone pendant 20 à 30.

étalez le silicone

7c. Retirer l'excédent de silicone

Prenez une éponge ou un chiffon très légèrement humidifié et essuyez le silicone restant sur les morceaux de mosaïque

retirer l'excédent de silicone

8c. Polissez les mosaïques pour donner une finition étincelante

Utilisez un chiffon sec pour polir les pièces

Polissez la surface des mosaiques


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés