5 conseils pour organiser et ranger les bijoux

Boîtes à Bijoux, Organisation, Rangement -

5 conseils pour organiser et ranger les bijoux

Si vous avez une collection importante de bijoux, alors vous savez à quel point il peut être intimidant de la garder organisée ! 

Les boucles d'oreilles et les bagues peuvent se perdre facilement. Tandis que les bracelets et les bagues peuvent être difficiles à ranger. Les colliers sont les pires. Nous avons tous connu la frustration des colliers emmêlés et noués ! Et vos pierres précieuses peuvent facilement se rayer lorsqu'elles sont placées dans des contenants durs ou mélangées à d'autres bijoux. Pour la plupart d'entre nous, notre collection de bijoux est précieuse. 

Il est donc essentiel d'apprendre à l'organiser et à la ranger.

Si vous n'avez pas encore de boîte à bijoux, voici un article qui devrait vous faire plaisir. Ce dernier vous donnera que des bons conseils avant l'achat d'un coffret ! Cliquez ici !

1) Organiser et diviser

La meilleure façon de garder tous vos types bijoux intacts et faciles à localiser quand vous en avez besoin est d'organiser vos pièces dans des tiroirs ou des boîtes à bijoux avec de nombreux compartiments et fentes séparées.

Heureusement, il existe sur le marché plusieurs boîtes à bijoux décoratives et des plateaux à bijoux spécialisés. Les tiroirs offrent des espaces de rangements qui sont parfaits pour organiser. Si vous avez beaucoup de petites boîtes à bijoux mais que vous ne savez pas où les mettre, essayez de les empiler dans un tiroir. Cela les gardera à l'écart, mais toujours bien visibles.

En gardant vos pièces dans des boîtes de rangements ou des compartiments individuels, vous les garderez en sécurité et bien organisées. De plus, cela les protégeras de la poussière.

Boîtes à Bijoux à Tiroirs

2) Bagues, boucles d'oreilles et colliers séparés

Une autre solution de rangement, c'est de séparer votre collection de bijoux par type. En effet, cela minimisera les dommages ou la perte de pièces. Assurez-vous que vos colliers ne s'emmêlent pas en les rangeant individuellement, en les accrochant séparément dans des organiseurs de placards ou dans des boîtes à bijoux sur pied. Cela vous permettra également de repérer plus facilement celle qui correspond parfaitement à votre tenue.

Contrairement aux colliers, les bracelets sont moins susceptibles de s'emmêler. Les boucles d'oreilles peuvent être facilement égarées, de sorte que les boîtes à bijoux, tiroirs ou présentoirs compartimentés sont certainement l'endroit le plus sûr pour eux.

Si vous aimez mettre en valeur votre collection d'une manière créative et unique, essayez d'accrocher vos colliers sur un organiseur mural de bijoux. Par exemple, des portes manteaux prévus à cet effet.

 Boîtes à Bijoux à Compartiments

3) Gardez vos bijoux visibles 

Pour éviter cette chasse de dernière minute à la pièce parfaite pour animer votre tenue, gardez votre collection visible. Utilisez des présentoirs de table ou empilez vos bagues, bracelets et boucles d'oreilles dans des tiroirs faciles d'accès. Vous serez dans la meilleure position possible pour faire un inventaire visuel. Gardez votre collection à l'air libre est aussi un excellent moyen de savoir si quelque chose s'est égaré ! Pour ce faire, les boîtes en verre sont parfaites !

 

4) Gardez l'usage quotidien à portée de la main 

Pour faciliter votre routine quotidienne, il est important de garder vos bijoux de tous les jours facilement accessibles. Souvent, il est préférable de placer ces espaces de rangements dans une salle de bain.

Une façon simple d'y parvenir est de conserver vos petits objets tels que les bagues et les boucles d'oreilles dans des coupoles qui sont assez grandes pour les accueillir sans les mélanger. De plus grands bijoux tels que des colliers peuvent être accrochés sur des organiseurs muraux.

Une autre bonne stratégie est d'avoir une petite boîte à bijoux sur votre table de nuit, un endroit sûr pour les boucles d'oreilles que vous avez oublié d'enlever avant de monter dans votre lit.

 

5) Protégez vos objets de valeur 

La meilleure façon de protéger vos bijoux de valeur et rarement utilisés est de les garder dans un coffre-fort à bijoux. Les pierres précieuses comme les diamants et les perles doivent être stockées séparément afin qu'elles n’endommagent pas les deux ensemble. Gardez chaque pièce emballée pour conserver son apparence et sa valeur. Pour les bijoux plaqué en or jaune , c'est la même chose. Voici un site pour vous procurer un coffre-fort, cliquez ici !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés